Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie avec les loulous
16 janvier 2011

le marché du jour

Le dimanche, c'est jour de marché (ailleurs, c'est jour de mariage, mais chez moi c'est jour de marché)

Donc ce matin, motivée par le soleil radieux, j'ai pris mon petit chariot de grand-mère, et direction le marché.

Que je n'ai pas atteint! A cause d'un nouveau magasin bio qui vient d'ouvrir, à quelques pas du marché.

Je jette un coup d'oeil, les prix n'ont pas l'air prohibitif, 2eme coup d'oeil, les légumes sont beaux, pas comme les moches légumes biscornus du début du bio, et enfin et surtout, il y a peu de monde,donc pas de queue à faire.

Un pas en avant, un pas en arrière, enfin je rentre, on verra bien

et je ressors avec :

4 pommes

une poignée de litchis (me demandez d'où ils viennent, ils sont bio, je n'ai pas dit qu'ils étaient eco compatibles, rapport au transport, au combustible, patati patatere)

une mangue (pareil que pour les litchis, toujours rapport bilan carbone)

5 clémentines

4 endives

4 poireaux

quelques pommes de terre grenaille

1 salade

1 paquet de lentilles corail

1 paquet de boulgour

1 bouteille de jus d'orange

tout ça pour 25 €

On verra si on fait la semaine avec ça

au retour, arrêt chez le boucher, le meilleur de la ville parait-il, ce qui explique sans doute ses tarifs stratosfériques (mais la viande est bonne, c'est vrai

alors, pour 2 tranches de basse côtes, 2 escalopes de veau et une tranche de mousse de foie : 28 €

Gloups, là c'est sûr on ne fait pas la semaine

Vais penser sérieusement à devenir végétarienne, moi !!

croque_la_pomme

Publicité
Publicité
Commentaires
ma vie avec les loulous
Publicité
Archives
Publicité