Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie avec les loulous
7 février 2011

petits pot ou fait maison ?

Au début, pleine de bonne volonté et dans un esprit très "petite maison dans la prairie", je préparais moi-même les purées et compotes de mes loulous, avec des légumes et fruits frais. Et j'utilisais de temps en temps des petits pots.

Pour finalement en arriver à utiliser quasi exclusivement des petits pots parce que :

petit un, ça prend un peu de temps (bouh mauvaise excuse, honte à moi)

deuxio le choix des fruits et légumes en hiver est quand même assez limités

tertio, mon coeur d'amour (aussi appelé petit chameau) manifeste une préférence tres nette pour les compotes Bl*dina !!

et puis aussi, et surtout, j'ai lu une enquête dans je ne sais plus quel magazine (mais sérieux, le mag, hein, pas dans Voic*), expliquant qu'en fait la chaine de fabrication des aliments pour bébés est super hypra controlée et que l'on donne plus de nitrate et autre pesticides à nos petits bouts avec des légumes achetés en grande surfance, ou même sur le marché, qu'avec des petits pots.

Apres on peut aussi acheter bio, mais là, du coup, le prix du fait maison devient plus élevé que le prix du petit pot

D'ailleurs, certaines personnes autout de moi me disent "quoi, tu achetes des petits pots, mais c'est super cheeeeeeer".

Ben non, je ne trouve pas

Je regarde le prix au kilo, et ça varie de 3.50 € à 4.20 €, le petit pot avec du veau étant bien entendu plus cher que le petit pot avec de la dinde.

Aujourd'hui, moi je ne trouve pas beaucoup de viande à ce prix là, et pour ce qui est des légumes, à part les carottes et les pommes de terre (et encore !), ils sont quasi à prix là.

De plus les petits pots présentent une plus grande variété que ce que je pourrais faire à la maison.

Bref, l'idée n'est absolument pas d'essayer de convaincre qui que se soit de l'éventuelle supériorité du petit pot face au fait maison, juste de partager une expérience.

Et de temps en temps, je fais quelques compotes

Voilà, bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
ma vie avec les loulous
Publicité
Archives
Publicité