Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie avec les loulous
2 juillet 2013

les beaux jours

ces derniers temps, je ne travaille pas, je suis au repos forcé. Alors j'en profite pour faire ce que je ne peux pas faire depuis 3 ans, ou en tout cas, assez difficilement, aller au cinéma.

j'ai donc commencé par le film, "les beaux jours", film réunissant à l'affiche Fanny Ardant et Patrick Chesnay, que j'aime bien tous les 2, même si je ne connais pas toute leur filmographie, qui sont tres tres impressionnantes ma foi

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fanny_Ardant#Filmographie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Chesnais#Filmographie

Alors le film ?

Caroline, (Fanny Ardant), jeune retraitée (elle était dentiste), doit occuper désormais ses journées. Ses filles lui offrent un bon d'essai dans une salle polyvalente où sont donnés des cours de danse, informatique et autres activités, pour le fameux 3eme âge.

Dans un 1er temps, elle ne s'y sent pas à sa place, puis pour diverses raisons, pas vraiment claires, elle y retourne, et la vie recommence apres une rencontre avec Laurent Laffitte qui joue un éducateur, et qui deviendra bien plus que ça

alors, j'y vais, j'y vais pas ?

Le magazine ELLE lui a donné 5 étoiles, mais les inrock, 2

Le public, en moyenne 4 étoiles

Bon alors je tente

Et ben voilà, c'est un film français

C'est un film ou tout est effleuré, mais sans jamais aller au fond des choses, les personnages sont flous, on ne les connait pas bien.

Je ne me suis pas franchement ennuyée comme certains autres spectateurs, mais ça manquait quand même de rythme.

Les paysages, mis à part les scenes au bord de la plage sont moches, on ne comprend pas bien ou se situe ce club d'activités, au fin fond d'un port ? d'une zone portuaire de chargement de containers.

Les 2 personnages semblent vivre l'un à côté de l'autre, sans jamais se croiser. Fanny Ardant, malgré ses tenues moins hype, reste quand même toujours dans le rôle des bourgeoises, refusant tout d'abord de se méler aux autres 3eme age du club.

Ceci dit, on la comprend un peu, moi je n'y serai même pas rentrée dans ce club, tellement il me semble glauque

Et quand à la romance entre Fanny Ardant et Laurent Laffite, on a aussi un peu de mal à y croire

voilà, donc, un film pas franchement désagréable, mais dont on peut se passer

et quand on passe qu'on parle là d'un des meilleurs film français de la saison!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ma vie avec les loulous
Publicité
Archives
Publicité