Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie avec les loulous
7 février 2011

leur diversification alimentaire

Parmi les nombreuses questions qu'une maman se pose, la diversification alimentaire figure en bonne place. Et peut-être encore plus lorsqu'il s'agit d'enfants nés prématurément.

En effet, il est généralement conseillé de débuter la diversification vers l'âge de 4 mois. Oui mais, pour nos petits préma, 4 mois en âge réel ou en âge corrigé ?

En ce qui me concerne, j'ai débuté la diversification vers 4 mois et demi, en âge réel.

Et ça s'est très bien passé. Ils ont très rapidement accepté la cuillére, même si ma louloutte n'a pas tout de suite compris qu'il ne fallait pas aspirer comme pour le biberon. C'était très drôle de la voir téter la petite cuillere :-)

Mais aujourd'hui, elle préfere nettement la purée et les compote au lait. Mon petit coeur d'amour lui, préfere encore le lait. C'est encore un gros bébé, même aujourd'hui, à 8 mois.

Au début on a commencé par les légumes, seuls.

Ensuite apres quelques temps, on a ajouté les fruits.

Et vers 6 mois on a commencé les proteines, d'abord la viande, et vers 8 mois, le poisson. Jusquà présent, ils ne font aucune allergie ni intolérance.

Depuis le début, leur repas se composent de la façon suivante

le matin, biberon de lait, quantité en fonction de l'âge

à midi, purée (avec protéine depuis l'âge de 6 mois) et un biberon de lait, quantité en fonction de l'âge

goûter : une compote, et toujours un biberon de lait, quantité en fonction de l'âge

diner : biberon de lait, quantité en fonction de l'âge

Depuis quelques jours, je remplace parfois le biberon par un yaourt, mais je n'ai pas toujours un grand succès.

Je n'ai pas encore essayé les purée avec petits morceaux, je ne les crois pas encore prêts. Toujours ce mois et demi de prématurité !

bonne journée à toutes

Publicité
Publicité
Commentaires
ma vie avec les loulous
Publicité
Archives
Publicité